Google ajoute le partage familial à ses services numériques Play
Alors que Apple proposait déjà cette option, il aura fallu deux années à Google pour se décider à proposer le partage familial à ses utilisateurs. Cette option s’ajoute maintenant aux divers contenus numériques présents sur presque tous les catalogues et services Google Play.
On peut enfin partager ses séries, films et livres avec sa famille
À travers le partage familial, les utilisateurs des services numériques de Google pourront partager leurs différentes bibliothèques de contenus. Ce partage concerne les films, séries, applications ou encore les livres achetés. Ceux qui partagent leur bibliothèque peuvent ainsi choisir d’ouvrir l’accès aux types de contenus (exemple uniquement les films) ou au cas par cas en choisir les films/séries, livres ou applications spécifiques à partager avec les utilisateurs.
Le nombre d’utilisateurs maximum dans une famille est limité à 6 utilisateurs. De plus, on ne peut évidemment pas faire partie de plus d’une « famille ». Il faut noter que l’option de partage est un service gratuit. Aucun frais additionnel n’est demandé pour l’utiliser.
La musique n’est pas comprise dans le partage
Toutefois les chansons et albums de musique des utilisateurs ne seront pas accessibles à travers le partage familial. Google veut toujours mettre en avant l’abonnement familial de Google Play Music. Pour rappel, l’abonnement famille du service de musique coûte 14,99 €.
Comment activer ?
Pour activer le partage familial, il faut se rendre sur le compte Google Play, puis s’enregistrer pour le partage dans les paramètres du compte. Afin d’ajouter des membres à sa famille, un utilisateur doit se rendre dans les menus et l’option pour gérer les membres dans la famille. Il suffit ensuite d’inviter les membres en leur spécifiant un numéro de téléphone ou une adresse mail.
Le partage familial pour Google Play est accessible dans quelques pays dont les États-Unis, l’Australie, le Canada et heureusement la France pour ne citer que ceux-là. Les membres d’une même famille pourront retrouver les bibliothèques et contenus partagés à travers tout appareil possédant les applications dédiées de Google, mais aussi sur iOS.