Publié le  par Elodie  | Mis à jour le

Google ajoute la fonction Rappel à son agenda

Google ajoute les rappels à la fonction Agenda

Fonctionnant uniquement sur iOS et Android, pour l’instant du moins, Google Agenda innove en ajoutant une fonctionnalité de rappels, compatible avec d’autres applis opérationnelles du groupe américain. Est-ce une arrivée tardive de cette nouvelle fonctionnalité ou bien, après tout cela ne changera pas grand-chose au fonctionnement initial. Google a certainement mis du temps avant d’apporter ce nouveau souffle à son agenda via sa fonction rappels, mais le premier constat  est que son outil calendaire dispose maintenant d’un moyen efficace au niveau du gain de productivité, à savoir les rappels, et ceci est important dans l’opérabilité de l’agenda numérique.

Une meilleure efficacité du service

Il est possible avec l’ancien dispositif de créer des évènements, pouvant le cas échéant être utilisés comme des rappels dans le Google Agenda, ou encore des rappels en tant que tels dans les applis Google Keep, ou bien encore sur Inbox (clients emails), mais le manque de centralisation en fait un service insuffisant au niveau de Google. Cependant avec la nouvelle fonctionnalité, on se dirige vers une meilleure efficacité, car le service devient plus unifié, en regroupant les trois anciens services opérationnels. Ils constituent dorénavant un seul et même outil donnant une meilleure efficacité au service.

Dans Google Agenda, les différentes notes qui sont créées, sont publiées en haut du calendrier, afin qu’elles ne soient pas oubliées par l’utilisateur pendant toute la durée où ces notes ne sont pas réalisées. Il faut préciser, que ces rappels prennent en compte instantanément toute information ou donnée (coordonnées par exemple) concernant un contact, et peuvent être actionnés par commande vocale.

Sur un plan pratique, ces rappels seront opérationnels à partir de cette semaine sur les applications iOS et Android de Google Agenda, alors que le géant californien planche actuellement sur le portage  sur la version web du service concerné. Enfin, on en a terminé avec les nœuds sur le mouchoir, ou encore d’envoyer à soi-même un rappel par mail, et tout ça pour ne pas  oublier un rendez-vous programmé depuis belle lurette.


 

Google ajoute la fonction Rappel à son agenda

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER