Google accusé d’évasion fiscale
Le géant américain Google se retrouve actuellement au sein d’une polémique qui pourrait lui coûter gros. En effet, un ancien employé de la division britannique du groupe a récemment accusé le groupe de fraude fiscale. L’ex-employé en question se nomme Barney Jones et occupait le poste de manager entre 2002 et 2006. Plus grave encore, ce dernier affirme être en possession de plusieurs milliers de messages électroniques pouvant venir confirmer ses dires.
Au courant des 10 dernières années, le géant américain aurait mis en place un système organisé de fraude fiscale. C’est du moins ce que vient d'affirmer Barney Jones, ancien manager de la division britannique du groupe Google de 2002 à 2006. Selon les informations fournies par l’ancien manager, le budget de l'État aurait été privé de centaines de millions de livres en termes d’impôts de la part de Google au courant des 10 dernières années. Dans une interview accordée au Sunday Times, Barney Jones affirme que les véritables victimes du crime commis par Google ne sont nul autre que les contribuables britanniques.
Pour venir confirmer ses propos, qui sont des plus graves on doit le rappeler, Barney Jones indique qu’il est en possession de plus de 100 000 messages électroniques qui peuvent venir confirmer l'existence d'un système organisé de fraude fiscale mis en place par Google.