Publié le  par Philippe

Gmail : Google permet de se désabonner facilement des newsletters

Gmail : Google permet de se désabonner facilement des newsletters

Google a mis à jour les fonctionnalités de Gmail. La boîte mail permet maintenant de se désabonner plus facilement des newsletters. De plus, la boîte mail propose maintenant plus de langues et des caractères spéciaux comme les accents dans les adresses e-mail.

Il faut avouer que la plupart des internautes ne consultent pas les newsletters. Lors de l'inscription à divers sites et services en ligne, on oublie souvent de décocher la case des newsletters ou par réflexe, on coche le tout. Cela mène généralement à une boîte mail où s'entassent ces newsletters et autres offres de partenaires souvent considérés comme indésirables. Unroll, un service tiers, existe déjà pour rendre la désinscription aux newsletters, plus facile, mais pourquoi utiliser un service externe lorsque sa boîte mail permet de le faire. C'est du moins ce qu'a dû se dire Google en voulant mettre à jour cette fonctionnalité dans Gmail.

Gmail permettra donc à ses millions d'utilisateurs de se désinscrire des newsletters. Pour y arriver, il faudra au préalable que la newsletter soit présentent dans un des quatre onglets de la boite de réception : Principale, réseaux sociaux, promotions ou notifications. Si le mail correspond aux critères pour, l'option de désabonnement apparaîtra à côté de l'adresse mail de l'expéditeur. Un simple clic sur ce « désabonner » et le tour sera joué. Bien sûr, il faudra « chasser » chaque mail de ce type, mais à la longue, ce sera une boîte de réception beaucoup plus légère qu'auront les utilisateurs de Gmail.

Comme autre nouveauté, 13 nouvelles langues ont été ajoutées à Gmail. Elles ramènent le total à 71 langues couvrant selon Google 94 % des langues utilisées sur internet. L'afrikans, l'arménien, le français canadien, le khmer, le népalais ou encore le chinois utilisé à Hong Kong par exemple. Même si le cantonais était déjà présent, l'addition du dialecte utilisé à Hong Kong est faite dans un souci d'apporter des mots plus précis et utilisés plus couramment dans ce pays.

Gmail ajoute aussi la gestion du RFC 6530 qui permettra d'utiliser les caractères spéciaux pour les adresses e-mail. Pour l'instant ce support ne s'applique qu'à Gmail et non Calendar, même si nous pouvons nous attendre à un changement bientôt.


 

Gmail : Google permet de se désabonner facilement des newsletters

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER