Gionee S6S, le nouveau smartphone Android du fabricant chinois
Ces dernières années, les fabricants chinois ont prouvé qu’ils étaient capables de proposer des smartphones qui n’ont rien à envier aux autres téléphones mobiles. Meizu, Xiaomi, ZTE, Cubot, ils sont de plus en plus nombreux à revendiquer leur place. Gionee est tout nouveau sur le marché de la téléphonie mobile, mais sans même avancer la fiche technique de son prochain smartphone, il suscite déjà l’intérêt des fans de technologie.
Ce que l’on sait du Gionee S6S
À travers une photo qui a été dévoilée, on peut voir une très belle finition métallique. Ce qui attire l’attention c’est le lecteur d’empreinte digitale que l’on distingue au dos de l’appareil. Les adeptes de selfies seront heureux de savoir que le Gionee S6S est muni d’un flash à côté du capteur frontal. Le fabricant vise précisément cette cible dans la mesure où il a lancé le hashtag « #SelfieWithFlash ». Le fabricant a annoncé que le smartphone sera lancé en Inde le 22 Aout.
Le Gionee S6 était déjà pas mal
Si l’on se fie au précédent smartphone de la marque, le Gionee S6S devrait être un téléphone mobile remarquable. Pour rappel, le Gionee S6 est doté d’un processeur MediaTek MT6753 avec 3 Go de RAM. Pour ce qui est de l’écran, le S6 de Gionee a un écran AMOLED 5,5 pouces en 720p. Les capteurs photo du précédent modèle étaient déjà pas mal avec 5 mégapixels pour la caméra frontale et 13 mégapixels pour la caméra dorsale. La batterie de 3150 mAh était la bonne surprise de cet appareil.
Il n’est pas étonnant que de nombreuses personnes ne connaissent pas vraiment la marque Gionee. La marque chinoise a tout juste 14 ans. Le fabricant basé à Shenzhen, Guangdong, a commencé par grignoter des parts de marché en Chine avant de s’attaquer à l’Inde, le Nigéria, les Philippines ou encore l’Algérie.
Crédit Photo : indianexpress.com