Gingerbread (2.3) présent sur 62 % des appareils sous Android OS
La version 2.3 d’Android OS, plus connu comme Gingerbread, continue son ascension. C’est du moins ce que révèle une étude menée par le site Android Community. Selon cette plateforme, la version 2.3 d’Android OS demeure toujours la version dominante auprès des utilisateurs Android, avec une présence de l’ordre de 62 %, contre 55 % au mois de janvier.
La suprématie de la version 2.3 (Gingerbread) du système d’exploitation mobile Android continue à se faire ressentir. Selon Android Community, qui a récemment mené une étude portant sur la fragmentation de l’OS mobile de Google, il semblerait que 62 % des appareils s’étant connecté à la boutique d’applications en ligne Android Market (connue maintenant comme le Google Play Store) tournent sous cette version. L’étude démontre donc une hausse importante, puisque ce système était présent sur seulement 55 % des appareils au mois de janvier dernier. En seconde position, on retrouve la version 2.2 (Froyo), qui subit néanmoins une baisse de l’ordre de 5 %, passant de 30 % à 25 %.
Lancée depuis le mois de novembre dernier, la version unifiée d’Android OS, à savoir Ice Cream Sandwich (4.0), peine toujours à s’imposer dans le paysage. À l’heure actuelle, ce dernier n’est présent que sur 1.6 % des terminaux sous Android. À noter que ce pourcentage représente au total environ 4.5 millions de smartphones et d’ardoises numériques.