Géolocalisation : Deveryware donne le choix aux salariés d'être localisés
Deveryware, opérateur et fournisseur d'accès à la géolocalisation, a mis en place pour les entreprises un dispositif permettant aux salariés d'autoriser ou d'interdire par SMS le relevé de leur position via SMS.
Intégrée à la plate-forme Geohub de Deveryware, les employés consentants pour être localisés via leur téléphone mobile peuvent désormais autoriser ou interdire à distance leur positionnement par un simple message SMS conformément aux réglementations de la CNIL. En effet, les employés localisables par leurs téléphones mobiles doivent pouvoir autoriser de façon explicite leur positionnement et disposer du moyen d'interrompre la géolocalisation à tout moment s'ils le souhaitent.
La plateforme Geohub de Deveryware s'adapte instantanément aux parcs existants de téléphones mobiles des entreprises, qu'elles utilisent Bouygues Télécom, Orange, SFR, sans qu'il soit nécessaire d'investir dans des matériels ou logiciels spécifiques. Pour le salarié, la déclaration s'effectue très simplement en envoyant par SMS le message " DW oui myloc " ou " DW non myloc " au numéro court mondial du Geohub de Deveryware, qui traite instantanément la demande d'activation ou de désactivation.
Les applications de la technologie sont multiples : sélection du professionnel le plus proche du lieu d'intervention, sécurisation des personnels isolés ou encore optimisation des déplacements, des livreurs et des ambulances. Deveryware met à disposition de ses clients un accès direct à sa plate-forme en proposant une API facilement intégrable à tout système d'information par des SSII ou d'autres professionnels du logiciel. Les utilisateurs peuvent y accéder proportionnel à l'utilisation ou via des formules forfaitaires.