Géolocalisation : Apple acquiert Locationary
En vue d'améliorer son logiciel de cartographie Plans, qui a été un flop, la firme californienne Apple a annoncé l'acquisition de Locationary. Pour information, cette start-up se spécialise notamment dans la géolocalisation de commerces ou de points d'intérêt. Pour le moment, les deux parties n'ont pas donné d'informations quant au montant de la transaction.
Il faut dire qu'à la sortie de son application de cartographie Plans, Apple avait réalisé un véritable flop. Entre informations erronées et cartes non conformes, l'application Plans est vite devenue la bête noire des consommateurs, qui ont été nombreux à décrier le choix d'Apple d'écarter Google Maps au profit de cette dernière. Cependant, la marque à la pomme n'a pas baissé les armes, comme en témoigne sa dernière acquisition. En effet, Apple est désormais l'heureux possesseur de la start-up Locationary. Pour information, cette entreprise d'origine canadienne recense et met en commun la position géographique et les données associées à des points d'intérêts, ou encore des commerces, à travers une plateforme « big data » nommée Saturn.
Pour le moment, le montant de la transaction n'a pas été divulgué. En optant pour ce rachat, Apple espère pouvoir améliorer l'expérience offerte son application Plans, notamment puisque les données de Locutionary peuvent facilement être injectées dans des outils de géolocalisation.