Geohot, le premier jailbreaker d'iPhone travaille sur une voiture autonome
Connu sous le nom de GeoHot, Georges Hotz est le jeune américain de 26 ans qui a réussi il y a quelques années à hacker la toute première sortie de smartphone de la marque Apple. Il débarque aujourd'hui avec une nouvelle époustouflante, qui met à mal les constructeurs automobiles. Le petit génie annonce avoir trouvé le moyen d'apprendre à sa voiture autonome à conduire comme un être humain. S'il ne se mesure pas directement aux mastodontes du secteur, il veut concurrencer la marque Tesla.
Un prototype concurrentiel à Tesla
Le prototype développé se différencie de ce qui est déjà présent sur le marché, car il ne s'appuie sur aucune règle de conduite précise, mais sur la conduite telle qu'elle est réellement vécue par un conducteur humain. L'efficacité du prototype développé nécessite alors que le chauffeur puisse apprendre à son véhicule comment conduire. La nouvelle a de quoi faire froid au dos pour Tesla, quand bien même les dirigeants de la marque avancent l'idée selon laquelle il ne peut en réalité s'agir que d'une démonstration, les coûts de mise au point d'une technologie équivalente sur les voitures de production sont énormes. Sans dire le contraire, GeoHot se propose de faire une sorte de face à face entre la solution qu'il propose et qui est installée dans son véhicule, et les prochaines sorties de Tesla équipées d'Autopilot.
Un défi mesuré
Si le petit génie promet de mettre sur la toile très prochainement une vidéo de l'efficacité de sa technologie, il reste réaliste pour le moment et ne s'attaque pas, tout du moins pas encore, aux mastodontes comme BMW ou Ford qui investissent énormément dans la mise au point de véhicules autonomes. Il reste toutefois confiant sur ce que pourrait produire son innovation dans le secteur de l'automobile, en se servant juste de six caméras et d'un logiciel intelligent.