Gemalto et Mastercard s’allient pour les paiements sans contact
Le groupe français Gemalto vient tout juste d’annoncer la signature d’une alliance avec le géant américain Mastercard dans le domaine des paiements sans contact. Cette technologie représente un relais de croissance important pour Gemalto, qui se spécialise dans la fabrication des cartes à puces compatibles NFC.
Dans son communiqué, le groupe français Gemalto, qui travaille déjà avec des opérateurs télécoms, ainsi qu’avec des banques pour le développement de la technologie NFC, a laissé entendre qu’il a eu une certification de la part de Mastercard pour ces produits utilisant cette technologie. À noter que cette certification ouvre la voie à de nouveaux lancements commerciaux pour Gemalto. Avec cette alliance, le groupe français renforce sa position sur ce marché en plein expansion. Quant au déploiement de la solution certifiée par Mastercard, Gemalto a laissé entendre que pour ce faire, il s’était associé à une institution financière de premier rang et à un opérateur mobile d'envergure mondiale au Royaume-Uni.
Gemalto semble avoir toutes les raisons du monde pour solidifier la base qu’elle possède dans le domaine des paiements sans fil. Selon une étude menée par Juniper Research, les paiements effectués sans contact pourraient atteindre, à l'échelle mondiale, quelque 30 milliards de dollars en 2012, contre 110 milliards de dollars, soit 81 milliards d'euros, à l’horizon 2014.