Garmin étend son service sans contact Garmin Pay en France
En novembre dernier, Garmin avait annoncé un premier partenariat avec la Caisse d'Epargne Ile-de-France en association avec Natixis Payment Solutions. Un deuxième accord vient d'être signé avec les banques du groupe Crédit Mutuel Arkéa (Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, Fortuneo, Max et Arkéa Banque).
A ce jour, le paiement sans contact Garmin Pay est disponible sur la montre connectée multisports vívoactive 3 et les montres de running Forerunner 645 et 645 Music.
Pour profiter du service Garmin Pay, il est nécessaire de télécharger l'application Garmin Connect Mobile sur l'App Store et Google Play. Les utilisateurs Garmin doivent d'abord rentrer leurs informations de paiement en scannant leur carte bancaire via l'appareil photo du smartphone, ou en remplissant directement les informations dans l'application. Dès que les informations sont validées et lorsque l'application est synchronisée avec la montre, la carte est donc prête à l'emploi.
Le portefeuille virtuel qui contient la carte enregistrée se lance à partir de l'écran de la montre en passant par le menu. Il suffit ensuite de payer en approchant la montre près du terminal de paiement.
Ce portefeuille virtuel sécurisé est accessible sur Garmin Connect Mobile via un code confidentiel à 4 chiffres. Il est possible de gérer plusieurs paramètres comme les informations des cartes ajoutées, la suppression ou la désactivation temporaire du portefeuille.
Garmin Pay répond à une évolution des usages liés au sport et offre à ses utilisateurs la liberté de régler leurs achats facilement et de façon sécurisée directement avec leurs montres Garmin compatibles, sans avoir besoin d'emporter leur téléphone ou porte-monnaie.