GameStick, la nouvelle console de jeu sous Android OS
Les consoles de jeu sous le système d’exploitation mobile Android OS semblent avoir le vent en poupe dernièrement. Après la console OUYA d’eSfere ou encore le Project Shield de Nvidia, une toute nouvelle console vient de faire son apparition sur le net. Baptisée GameStick, cette console de jeu n’est pour le moment qu’au stade de projet, puisque ses développeurs cherchent à rassembler la somme de 100 000 dollars pour lancer sa conception.
Selon les informations recueillies, la console GameStick s’avère être un projet financé via la plateforme participative Kickstarter se présentant sous la forme d’une manette tout-en-un. Ce dernier fonctionnerait grâce à un processeur Amlogic 8726-MX, qui se veut être en réalité une puce Cortex A9 couplée à un chip graphique Mali 400. Parmi les autres informations portant sur l’aspect technique de cette console, on retrouve 1 Go de mémoire vive et 8 Go de mémoire de stockage en interne. Outre les connexions WiFi et Bluetooth, le GameStick devrait embarquer la version 4.1 (Jelly Bean) du système d’exploitation mobile Android OS. En dehors des jeux, cette console devrait également permettre à ses utilisateurs de visionner des vidéos en 1080p en la branchant à un téléviseur via son port HDMI.
Au niveau du prix, la console GameStick devrait être commercialisée au prix de 79 dollars. À noter que l’appareil devrait être compatible avec le catalogue entier des jeux pour Android OS.