Game for Windows Live : la cession de la plateforme annoncée pour le 1er juillet 2014
Comme annoncées par plusieurs rumeurs durant ces dernières semaines, les jours de Game for Windows Live, la plateforme de Microsoft pour les amateurs de jeux vidéo, sont désormais comptées. Selon le portail Polygon, qui appuie ses informations sur une fuite repérée sur une page de support, l'éditeur américain Microsoft compte couper les serveurs de sa plateforme Game for Windows Live d'ici le premier juillet de l'année prochaine, laissant pour compte les passionnés de certains jeux tels qu'Age of Empires Online.
Pour rappel, les rumeurs portant sur la cession d'activité de la plateforme en ligne Game for Windows Live ont fait le tour du Web depuis un bon moment déjà. En effet, on savait déjà qu'il ne serait plus possible pour ses utilisateurs d'en faire usage pour acheter des jeux PC à partir du 22 août dernier. Cette fois-ci, la fermeture de la plateforme s'est encore plus concrétisée, allant même jusqu'à donner la date de la cessation d'activité de la plateforme. Selon le site Polygon, qui a réussi à repérer une fuite d'information sur une page de support de Game for Windows Live, il semblerait que Microsoft compte couper définitivement ses serveurs le 1er juillet de 2014.
La première et plus grosse conséquence de la cessation de la plateforme Game for Windows Live s'affiche au niveau du jeu Age of Empires Online. Bien que ce dernier soit disponible via Steam, il nécessite néanmoins une connexion à la plateforme Game for Windows Live pour pouvoir fonctionner. L'arrêt de cette plateforme signifiera donc la fin de ce jeu de stratégie en temps réel.