Galaxy S4 : Samsung réduit sa production
Contre toute attente, le fabricant sud-coréen Samsung Electronics aurait décidé de réduire la production de son smartphone Galaxy S4. C’est du moins ce que laissent entendre certains fournisseurs du groupe. De ce fait, la production du smartphone Galaxy S4 devrait être réduite de 50 % au mois de juillet. D’après les fournisseurs de Samsung, le groupe sud-coréen aurait pris cette décision afin de pouvoir faire face à la forte baisse au niveau de la demande.
D’après les informations rapportées par le site Digitimes, qui s’appuie sur les dires de certains fournisseurs, Samsung Electronics aurait décidé de réduire ses commandes pour certaines parties et composants de son smartphone phare, nommément le Galaxy S4. Toujours selon Digitimes, la raison se cachant derrière cette décision s’avère être un ralentissement de la demande prévue pour la fin de l'année. De ce fait, Samsung Electronics aurait revu la production de ce mobile, estimant que 20 à 25 millions d'unités au second trimestre et 20 millions dans le troisième trimestre devraient être largement suffisants.
Pour le mois de juillet, Digitimes affirme que Samsung Electronics devrait se contenter de seulement 6,5 millions d’unités du Galaxy S4, soit près de la moitié de la production du mois de mai, qui s’élevait à 12,2 millions d'unités.