Publié le  par Philippe

Galaxy S4 : chute des ventes selon Barclays

Galaxy S4 : chute des ventes selon Barclays

Les ventes du smartphone Galaxy S4 du fabricant sud-coréen Samsung Electronics ne seraient pas actuellement au beau fixe si l'on en croit l'analyse faite par le cabinet de recherche Barclays. D'après ce dernier, les ventes du Galaxy S4 seraient tombées à 16 millions d'exemplaires au courant du troisième trimestre, contre une vingtaine de millions dans les deux mois ayant suivi son lancement à la fin du mois d'avril dernier.

Malgré une officialisation en grande pompe, le smartphone Galaxy S4 du fabricant Samsung Electronics aurait du mal à trouver son public. C'est du moins le constat effectué par le cabinet Barclays, qui affirme que les ventes de ce mobile ont radicalement chuté durant le troisième trimestre de 2013. Si l'on en croit les chiffres avancés par Barclays, les ventes de ce smartphone seraient tombées à 16 millions d'exemplaires au troisième trimestre et cela, alors que ce chiffre avoisinait la vingtaine de millions d'unités lors de son lancement.

De plus, Barclays souligne que Samsung Electronics aurait commercialisé au total entre 86 et 88 millions de combinés au troisième trimestre de 2013, contre seulement 76 millions d'unités durant le second trimestre. Selon le cabinet, cette hausse serait directement imputable à la disponibilité des modèles moins chers destinés principalement aux marchés émergents.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER