Galaxy S : Samsung annonce avoir dépassé la barre des 100 millions d’unités vendues
Le fabricant sud-coréen Samsung Electronics a annoncé, à travers un communiqué de presse, avoir dépassé vendu plus de 100 millions d’unités de smartphone de la gamme Galaxy S depuis 2010, année où le tout premier modèle de cette gamme fut dévoilé au grand public. À titre de comparaison, Apple a dépassé ce cap au mois de mars de 2011 avec ses modèles d’iPhone.
Dans son communiqué de presse, la firme d’origine sud-coréenne a donné des détails précis concernant les ventes de chacun des modèles de smartphone de la gamme Galaxy S. Lancé en 2010 au mois de juin, le tout premier modèle de la gamme s’est écoulé à 25 millions d’unités. Le modèle Galaxy S2, qui fut mis sur le marché en avril 2011, a été commercialisé à plus de 40 millions d’unités à travers le monde, tandis que le dernier modèle en date, à savoir le Galaxy S3, rassemble jusqu’ici 40 millions d’unités vendues.
Outre le lancement du Galaxy S3, 2012 a été un tournant important pour le constructeur Samsung Electronics. En effet, le fabricant y avait marqué sa domination sur le marché des téléphones mobiles, raflant par la même occasion la place de leader du marché.