Gagnez de l'argent avec votre smartphone grâce à une application
La start-up Ulike arrive en France et compte bien révolutionner le marché de la publicité sur mobile. Cette nouvelle application permet d’accéder à du contenu personnalisé, de télécharger les dernières applis tendances ou de regarder des vidéos… simplement en naviguant sur son smartphone.
Avec des dépenses publicitaires estimées à plus de 42 milliards de dollars pour 2017, le marché de la publicité sur mobile est paradoxalement très peu axé sur la personnalisation, et pour preuve, 58 % des mobinautes estiment que le contenu proposé n’est pas pertinent ! Ulike souhaite donc, améliorer d’une part les retours sur investissements des annonceurs et d’autre part, surtout permettre à l’utilisateur d’accéder à des offres promotionnelles adaptées à ses attentes via une appli pratique et fonctionnelle.
Concrètement, comment ça marche ?
Chaque utilisateur déverrouille plus de 100 fois par jour son téléphone. A chaque « slide » mais également sur la home de l’application, Ulike propose du contenu éditorial ou publicitaire personnalisé en fonction de ses centres d’intérêts et de ses goûts.
A travers son utilisation quotidienne du mobile, le consommateur peut, soit choisir d’en savoir plus sur les infos proposées par Ulike et ainsi gagner des « Upoints », soit directement accéder à son menu d’accueil.
Chaque contenu (publicité mais également vidéo, article, nouvelle application…) une fois lu, téléchargé ou partagé, permet à l’utilisateur de gagner plus ou moins de « Upoints » cumulables et transformables notamment en séances de cinéma, en achats de morceaux musicaux, en cartes cadeaux très souvent renouvelées (utilisables chez Fnac, Amazon ou encore Mango) ou même en cash via Paypal.
L’application Ulike, fondée sur le principe de la personnalisation, permet aussi à l’utilisateur de personnaliser son écran de verrouillage et d’en faire un espace qui lui ressemble avec des raccourcis vers ses applications favorites.
Une appli qui fait déjà parler d’elle
Lancée pendant l’été 2015, cette application rencontre d’ores et déjà son public. Disponible, pour l’instant, sur Android, la start-up projette un lancement de l’appli sous iOS pour 2016. Elle compte déjà plus de 5000 téléchargements à son actif et une vingtaine d’annonceurs lui fait déjà confiance (Sushi Shop/The Kase/Georges Rech/Manoush…). Côté cadeaux et récompenses, la start-up travaille déjà avec de prestigieux partenaires full-web & entre autres, PayPal.