Fusion SFR-Numericable : l'Autorité de la concurrence compte mener une enquête approfondie
Réagissant sur la fusion envisagée entre l'opérateur français SFR et le câblo-opérateur Numericable, Bruno Laserre, le président de l'Autorité de la concurrence, a indiqué que cette opération fera l'objet d'une enquête approfondie de la part de ses services. Selon les informations ayant été recueillies, le dossier sera soumis à l'autorité de la concurrence à l'issue d'une procédure contradictoire qui permettra aux parties de réagir au diagnostic concurrentiel qui lui sera porté.
Dans un entretien vidéo accordé publié sur le site des Échos, le président de l'Autorité de la concurrence Bruno Laserre a indiqué que pour l'heure, le gendarme de la concurrence n'a pas encore reçu de notification de Numericable. Ainsi, la balle serait pour le moment dans le camp d'Altice, la maison mère de Numericable, notamment puisque le dossier n'a pas encore été notifié à l'Autorité de la Concurrence. Cependant, Bruno Laserre a indiqué que des discussions seraient actuellement en cours en vue pour composer le dossier, précisant aussi que son institution devait s'assurer d'avoir toutes les informations pour instruire cette opération en connaissance de cause.
À noter que l'Autorité de la Concurrence consulterait les autres régulateurs sectoriels, notamment l'Autorité des télécoms et le Conseil supérieur de l'audiovisuel lors de l'enquête approfondie sur la fusion SFR-Numericable.