Fusion prochaine de Sony et Toshiba dans le domaine des écrans LCD
Selon des rumeurs circulant actuellement sur le net, il semblerait que Sony et Toshiba, les deux groupes asiatiques spécialisés dans l’électronique, envisageraient prochainement un rapprochement au niveau de la manufacture de petits et moyens écrans LCD principalement destinés à des terminaux nomades. Ces rumeurs, qui ont été également rapportées par les médias japonais, indiquent que ce rapprochement permettrait vraisemblablement à ces deux firmes de se hisser au premier rang mondial.
Selon les premières informations provenant de la télévision publique NHK, du journal économique Nikkei et d'autres organes de presse d’origine nippone, il semblerait que Sony et Toshiba soient dans les dernières phases de négociations pour la constitution prochaine d’une co-entreprise. Cette dernière devrait par ailleurs regrouper les divisions Toshiba Mobile Display et Sony Mobile Display, respectivement 7e et 4e fabricant mondial de petits et moyens écrans à cristaux liquides, plus communément connus comme les écrans LCD. En optant pour ce rapprochement, les deux firmes espèrent être propulsées en première position de ce marché, où Sharp reste l’un des plus importants concurrents. En effet, ce dernier a annoncé faire une priorité des écrans LCD destinés aux tablettes numériques et aux smartphones.
À noter qu’actuellement, les géants Sony, Hitachi, Sharp et Toshiba contrôlent déjà plus d’un tiers du marché mondial des écrans LCD.