Fusion de SFR : une prime de 2 000 euros pour les salariés
La fusion de l'opérateur SFR se retrouve une fois de plus sous les feux des projecteurs. En effet, les syndicats de SFR viennent d'annoncer la réclamation d'une « prime de fusion », concept inventé pour à l'occasion de la cession de l'opérateur à Numericable. À noter que les syndicats souhaitent avant tout que les salariés arrivent eux aussi à tirer profit de la fusion de l'opérateur SFR.
Selon les informations recueillies dans une vidéo diffusée aux salariés de l'opérateur, Jean-Yves Charlier, le PDG de SFR, a indiqué avoir plaidé la cause de ses employés auprès de son actionnaire Vivendi et a réussi à débloquer une prime de 2000 euros. Selon le PDG, cette prime devrait prendre la forme d'un supplément d'intéressement et de participation.
Pour rappel, Patrick Drahi, le principal actionnaire de Numericable et le futur président de l'ensemble de la fusion Numericable-SFR, s'était engagé à ce qu'il n'y ait aucun plan social lié à la fusion et cela, pendant les 36 prochains mois à venir. Il faut cependant souligner que cette opération reste néanmoins soumise à l'approbation de l'Autorité de la concurrence.
L'annonce de la prime de 2000 euros survient 24 heures seulement après que Bouygues Telecom ait annoncé la probable suppression de 2000 emplois sur les 9000 emplois qu'il compte au total.