Publié le  par Philippe

Fusion de SFR : Fitch détaille les avantages

Fusion de SFR : Fitch détaille les avantages

L'agence Fitch Ratings a récemment dévoilé ses prédictions concernant une possible fusion de l'opérateur français SFR. Selon lui, le profil de crédit de Vivendi profiterait plus d'une fusion de sa filiale télécoms SFR en acceptant l'une des deux offres en lice au lieu d'une scission, qui s'avère être l'autre option qui fut envisagée par le conglomérat français.

Pour rappel, Bouygues a relevé de 1,85 milliard d'euros la partie en numéraire de son offre pour SFR, à 13,15 milliards d'euros, soit 1,4 milliard de plus que l'offre de Numericable. Vivendi aurait donc une participation dans un futur ensemble Bouygues Telecom-SFR réduite à 21,5% contre 43% précédemment, en raison de l'implication de trois partenaires, la Caisse des dépôts et consignations (CDC), le groupe publicitaire JCDecaux et la famille Pinault.

Selon des sources proches du dossier, l'offre formulée par Altice et Numericable est de 11 milliards d'euros en numéraire et une participation de 32 % de Vivendi dans la nouvelle société. À noter que ce projet valorise quant à lui SFR à 14,75 milliards d'euros avant synergies.

À noter que selon le cabinet Fitch Ratings, Orange trouverait qu'une fusion entre SFR et Bouygues Telecom serait bien meilleure qu'un rapprochement entre SFR et Numericable.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER