Fusion avec SFR : Numericable attend le feu vert de l'Autorité de la concurrence française
Dans un communiqué de presse, le câblo-opérateur Numericable a indiqué qu'il espérait obtenir l'accord de l'Autorité de la concurrence française sur le rachat de SFR au groupe Vivendi et cela, d'ici le troisième, voir le quatrième trimestre de 2014. À noter qu'une fois le feu vert de l'Autorité de la concurrence française obtenue, Numericable se verrait dans la possibilité de boucler l'acquisition de SFR comme prévu.
D'après les informations obtenues auprès de Numericable, il semblerait que le câblo-opérateur prévoit d'achever la phase de consultation des instances représentatives du personnel de SFR et de son propre staff au deuxième trimestre. À noter que Numericable a profité de cette annonce pour dévoiler une hausse de 48,3 % de son résultat net, qui est passé à 35,0 millions d'euros au premier trimestre 2014. D'après le câblo-opérateur, cette performance a été rendue possible grâce à la baisse de ces frais financiers, à la progression de son Ebitda (+1,8 % pour se fixer à 153,3 millions d'euros) et son chiffre d'affaires de 327,6 millions d'euros.
À titre d'information, Numericable a raccordé pas moins de 200 000 foyers à la fibre optique depuis le début de l'année. L'objectif fixé par le câblo-opérateur est de 700 000 à 800 000 foyers d'ici la fin de 2014.