Fujitsu compte faire son entrée sur le marché européen des smartphones et des tablettes
Tel son compatriote et concurrent Sharp, le constructeur nippon Fujitsu compte vraisemblablement se lancer sur le marché européen des smartphones et des tablettes. En effet, le fabricant veut profiter des possibilités de croissance au niveau des ventes des smartphones et des tablettes en faisant son incursion sur cette zone géographique.
Alors qu’il centrait principalement ses produits et services sur le marché nippon, Fujitsu compte pousser encore plus loin ses activités en s’aventurant sur le sol européen. Selon les premiers recoupements d’informations, le constructeur japonais Fujitsu compte annoncer officiellement son intention de pénétrer sur le marché européen des smartphones et des tablettes lors du salon MWC 2012 de Barcelone. Fujitsu devrait également profiter de cette plateforme médiatique pour faire le point sur sa stratégie, ainsi que sur ses produits mobiles sous Android OS et Windows Phone. Pour information, les produits mobiles que propose le constructeur sont plutôt positionnés en haut de gamme.
Outre les smartphones et les tablettes tactiles, Fujitsu devrait également dévoiler des systèmes de sécurité biométriques faisant usage de l'empreinte digitale. Ces systèmes pourront donc être exploités pour sécuriser les services de paiement sans contact, un secteur qui est actuellement en pleine effervescence sur le sol européen.