Fuchsia, le mystérieux nouvel OS de Google, commence à se révéler
Fuchsia, le nouvel OS développé par Google depuis plusieurs mois, se dévoile dans un petit aperçu téléchargeable sur mobile. De quoi en savoir un peu plus sur ce mystérieux OS.
Fuchsia : le remplaçant d'Android ?
Google travaille en toute discrétion depuis plusieurs mois sur un nouveau système d'exploitation qu'il a baptisé « Fuchsia ». Pour l'instant encore très mystérieux, personne ne sait vraiment s'il est voué à remplacer Android et Chrome OS, ou bien s'il s'agit d'une expérimentation menée par Google. D'après certaines rumeurs, Fuchsia serait destiné à faire fonctionner une large gamme d'appareils : smartphones, PC, montres connectées, tablettes ou encore casques de réalité virtuelle.
Son interface visible sur mobile
Le site Hotfix.net vient de mettre la main sur des éléments nouveaux du projet et dévoile en partie l'interface du nouvel OS préparé par Google. L'équipe de Hotfix a même réussi à rendre cette interface visible sur smartphone Android, grâce à un fichier APK, téléchargeable.
Dans son aspect, Fuchsia peut faire penser à une version retravaillée d'Android. L'interface est découpée en 3 blocs et permet de faire défiler verticalement les applications. Plusieurs applications peuvent d'ailleurs être ouvertes en même temps et se superposer sous forme d'onglets. Sur la page d'accueil, l'heure, la localisation, le niveau de batterie et même la photo de l'utilisateur sont affichés. Il est possible de faire dérouler le bloc supérieur pour avoir un aperçu des applications récentes, et de cliquer sur la page d’accueil pour effectuer quelques réglages.
L'une des particularités de cet OS et qu'il n'est pas basé sur Linux, contrairement à Chrome OS et Android. L'aperçu offert par Hotfix.net reste un prototype et rien n'est bien entendu fonctionnel.
Fuchsia reste encore empreint de mystères. Il pourrait devenir le successeur officiel, ou une fusion d'Android et Chrome OS. Google en dévoilera peut-être un peu plus du 17 au 20 mai prochain, à l'occasion de sa conférence annuelle pour les développeurs.