FremantleMedia annonce la fin des SMS et des appels surtaxés dans une de ses émissions
Étant parfaitement gratuits et instantanés, les services que proposent les réseaux sociaux tels que Facebook ou encore le site de microblogging Twitter risquent de faire de l'ombre aux SMS ou encore aux appels dans les émissions télévisées. C'est du moins ce qu'a laissé entendre la société de production FremantleMedia, la filiale du premier groupe audiovisuel européen RTL Group.
Pour information, FremantleMedia a souligné qu'un vote dans une émission de chant ou de téléréalité revient à 65 centimes pour un SMS et à 80 centimes si le téléspectateur téléphone en plus du coût normal du message ou de l'appel. Cependant, le groupe a décidé de ne plus faire payer les téléspectateurs du télécrochet « Nouvelle Star » et dont le deuxième volet est actuellement diffusé en prime time sur D8. Ces derniers pourront donc voter gratuitement via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou une application dédiée. À noter que les fans de chanson pourront aussi voter via des SMS et des appels non surtaxés.
À noter que FremantleMedia a décidé de conserver les SMS et appels (non surtaxés) afin de ne pas exclure les téléspectateurs non connectés aux réseaux sociaux.