Freedom Pop débarque en Europe avec un forfait entièrement gratuit
Le marché de la téléphonie mobile belge risque d'être bouleversé très bientôt, du moins, c'est ce que peut espérer Freedom Pop, un MVNO américain qui tente de se faire une place avec un forfait de base entièrement gratuit.
Freedom Pop est un MVNO qui utilise une stratégie particulière pour attirer sa clientèle. Son service de base est totalement gratuit. Il n'est évidemment pas illimité, mais les 250 000 abonnés de cet opérateur virtuel ont chaque mois 200 minutes d'appels, 500 SMS et aussi 500 Mo d'internet mobile sans aucuns frais. Freedom Pop obtient ses revenus sur des offres additionnelles qui sont quant à elles payantes.
L'opérateur virtuel Freedom Pop compte se faire une place sur le marché belge en proposant entre autres, un forfait similaire à celui qu'il propose outre-Atlantique. Les offres du MVNO en Belgique comprendraient deux forfaits gratuits, mais aussi un forfait payant. Si aux États-Unis c'est avec Sprint que Freedom Pop a un accord, en Belgique l'opérateur aurait signé avec Base Company, le troisième opérateur belge.
Cependant, l'opérateur ne se lance totalement sur ce nouveau marché loin des États-Unis. Afin d'évaluer la viabilité de son offre, Freedom Pop ne proposera donc pas de terminaux avec ses forfaits comme il le fait aux États-Unis. C'est une possibilité qu'envisage toutefois l'opérateur s'il s'avère que ses offres soient plutôt bien accueillies en Belgique.
De même, l'opérateur pourrait envisager de proposer le même service dans d'autres pays européens. Nous pourrions donc être les prochains, comme l'Allemagne, le Royaume-Uni ou encore l'Espagne, à voir débarquer Freedom Pop.