Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Freebox Révolution : Free annonce le retrait prochain du blocage publicitaire

Freebox Révolution : Free annonce le retrait prochain du blocage publicitaire

Suite au vif émoi suscité chez les éditeurs de sites et des publicitaires en général, l’opérateur français Free Mobile a rétabli les bannières publicitaires. Pour information, l’opérateur avait installé par défaut un dispositif de blocage de publicités sur la Freebox Révolution.

Il faut dire qu’une telle décision de la part de l’opérateur Free Mobile n’a pas été prise non sans influence externe. En effet, après la découverte du dispositif visant à bloquer les publicités internet, nombreux ont été les portails internet à monter au créneau pour faire entendre leur mécontentement. Ce dispositif avait même provoqué la réaction de Fleur Pellerin, la ministre de l'Économie numérique. Il faut dire qu’actuellement, beaucoup de sites web dépendent en grande partie des recettes publicitaires pour subsister, car souvent la publicité est souvent la seule source de revenus. Selon une source proche de l’opérateur français Free, le dispositif en question aurait été mis en place afin de faire pression sur le géant Google, de sorte à ce qu’il partage une partie des revenus tirés des spots publicitaires sur le Net.

Pour information, la ministre Fleur Pellerin devrait prochainement recevoir des représentants de Free et de sa maison mère, Iliad, ainsi que des éditeurs, des représentants de régies publicitaires et d'annonceurs afin de discuter sur la question.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER