Publié le  par Philippe

Free n'abandonne pas la 3G

Free n'abandonne pas la 3G

Iliad, la maison mère du fournisseur internet Free a profité de la publication de ses résultats annuels 2007 pour réaffirmer sa détermination afin d'obtenir la quatrième licence de téléphonie mobile 3G en France.

En octobre 2007, Free avait vu sa candidature rejetée par l'autorité des télécoms (Arcep). Dans son dossier, établi au nom de sa filiale Free Mobile, l'opérateur prévoyait un paiement échelonné du montant de la licence 3G (619 millions d'euros), allant à l'encontre de l'obligation de versement unique prévu.

La situation risque aujourd'hui d'évoluer car un amendement au projet de loi Chatel, permettant une modification des conditions de paiement dus pour la licence, a été adopté courant décembre.

Maxime Lombardini, le directeur général de Free estime que l'attribution de la licence devrait intervenir d'ici la fin 2008 ou début 2009. Selon lui, "aujourd'hui, il n'y a plus d'obstacles, ni techniques ni juridiques. C'est clairement une décision qui relève du choix politique ou industriel du gouvernement et nous sommes assez confiants sur l'issue".


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER