Free Mobile, va-t-il réussir à déployer un réseau national dans les temps ?
Alors que Free Mobile vient de souffler sa première bougie, le quatrième opérateur français a pris du retard dans le déploiement de son réseau mobile, indique Fleur Pellerin, la ministre déléguée chargée de l'Economie numérique, dans un entretien aux Echos.
Selon les calculs effectués par l'Agence nationale des fréquences, Free mobile aurait pris du retard sur son objectif de déploiement de ses antennes 3G. L'opérateur n'en compterait que 1779, contre un objectif prévu par l'opérateur de 2500 à fin 2012. La ministre déléguée chargée de l'Economie numérique précise toutefois que ce retard reste rattrapable.
Fleur Pellerin a également ajouté que Free a déployé d'abord son réseau dans des zones peu denses puis dans des villes où il est plus difficile d'implanter des antennes, notamment en raison des contraintes administratives.
Selon le quotidien, Free Mobile a aussi présenté un appel d'offres en décembre afin de trouver un nouveau fournisseur d'équipements mobiles de troisième et de quatrième génération.