Free Mobile va bientôt passer le cap des 10 millions d'abonnés
Avec 9.6 millions au 30 septembre 2014, Free Mobile se rapproche désormais de la barre des 10 millions d'abonnés mobiles. Les activités mobiles du Groupe ont poursuivi leur forte croissance sur le 3ème trimestre 2014, avec 480 000 abonnés recrutés (net de résiliation) sur la période. Quant au chiffre d'affaires, il affiche une hausse de 30% pour atteindre 416 millions d'euros sur le trimestre (1 161 millions d'euros depuis le début de l'année).
Au cours du 3ème trimestre, le lancement de l'iPhone 6 ainsi que la poursuite du développement des offres de location de terminaux et d'étalement du paiement (lancées en décembre 2013) ont permis une amélioration du mix d'abonnés dans les recrutements et ce même si les recrutements sur l'offre à 2 euros par mois restent majoritaires.
L'objectif de Free est désormais de conquérir rapidement 15% de part de marché, et d'atteindre 25 % à long terme. Il faut savoir que l'arrivée de Free a été un véritable bouleversement dans le monde de la téléphonie mobile en France. Selon une récente étude de l'UFC-Que Choisir, Free Mobile a permis aux français de baisser les factures mobiles en moyenne de l'ordre de 30 % depuis son arrivée sur le marché.