Free Mobile se lance à l'abordage des offres subventionnées
L'opérateur français Free Mobile vient d'annoncer qu'il comptait lancer la seconde phase de son offensive portant sur le marché de la mobilité avec des offres subventionnées. Avec cette offensive, Free Mobile menace donc d'ouvrir un nouveau front au niveau de la guerre des prix avec les autres opérateurs du pays, qui se voient directement visés sur leur cœur de métier.
En revanche, les experts du secteur en France s'interrogent néanmoins sur la capacité de Free Mobile, filiale d'Iliad, à rééditer l'exploit de son entrée en matière il y a un an et demi de cela. Les doutes de ces derniers tournent autour du fait que Free Mobile proposera sans nul doute une offre agressive en termes de prix, mais dont l'impact sera probablement plus limité. De plus, le défi fixé par Free Mobile s'avère être d'autant plus périlleux puisque les opérateurs concurrents, qui avaient notamment sous-estimé l'onde de choc qui allait être provoquée par l'arrivée de Free mobile l'an dernier, ont pris le temps de préparer la riposte.
À noter que l'enjeu est double pour le groupe Iliad, puisqu'en se lançant à l'abordage des offres subventionnées, Free Mobile touchera à un public auquel il n'a pas encore eu accès jusqu'ici et d'autre part, il accroîtra les revenus perçus auprès de ses abonnés mobiles.