Free Mobile se dit prêt à lancer la 4G en itinérance avec SFR
Quelques jours après avoir été débouté face à SFR concernant la subvention des mobiles, Xavier Niel, le PDG de Free a rappelé que son concurrent était tenu de lui proposer l'usage de son réseau dans le cadre des attributions des nouvelles fréquences dans une interview accordé au Figaro. "Nous disposons de fréquences 4G et notre réseau est prêt" assure Xavier Niel. Free Mobile fera "si nécessaire" appel à SFR pour déployer son réseau de téléphonie de quatrième génération (4G).
Toutefois, il faut savoir que Free Mobile ne pourra plus bénéficier de ce droit lorsque son réseau propre atteindra une couverture de 25 % de la population sur la bande de fréquences de 2,6 GHz car le quatrième opérateur a obtenu des lots sur cette bande de fréquences.
SFR possède à lui seul la moitié des paquets disponibles sur les trois opérateurs qui détiennent des fréquences 800 MHz. Pour Free, SFR deviendrait donc un partenaire privilégié pour l'itinérance 4G, en passant un contrat similaire à celui qui le lie à Orange pour la 2G et 3G.