Free Mobile s’attaque à une journaliste pour diffamation
Comme l’avait prévenu le groupe Iliad, quiconque s’attaquerait à sa filiale Free Mobile allait connaître les foudres de sa colère en se voyant poursuivre en justice pour diffamation. Le groupe vient tout juste de joindre les paroles aux actes en poursuivant une journaliste des Échos. En effet, celle-ci a été mise en examen pour diffamation à l’encontre de Free Mobile.
Pour information, la journaliste Solveig Godeluck du quotidien Les Échos avait publié, le 1er mars 2012, un article titré « Pour faire face à Free, Bouygues lance un plan d'économies ». Dans l’article en question, la journaliste avait inclus une citation de Didier Casas, le secrétaire général de Bouygues Telecom qui ironisait un peu sur le réseau vide du nouvel entrant.
Face aux propos inclus dans cet article, Iliad a attaqué en justice la journaliste. D’après le journal Le Monde, Solveig Godeluck aurait été mise pour le moment en examen, tandis que Didier Casas a été entendu en tant que témoin dans cette affaire.
De son côté, Xavier Niel estime que la plainte formulée par Iliad n'est pas dirigée contre un journaliste, mais plutôt contre les propos d'un concurrent.