Publié le  par Philippe

Free Mobile respectueux de ses engagements selon l’Arcep

Free Mobile respectueux de ses engagements selon l’Arcep

Alors que l’opérateur Free Mobile se trouve en eau trouble concernant le déploiement de ses activités ainsi que son engagement envers ses obligations, l’Arcep souligne que le nouvel entrant est totalement en règle. En effet, l’Autorité des télécommunications a indiqué dans un communiqué que Free Mobile continue effectivement à déployer son réseau en France et que ce dernier respecte scrupuleusement ses obligations de couverture prévues par sa licence.

Pour information, depuis le lancement de ses offres commerciales au mois de janvier dernier, l’opérateur Free Mobile est vivement critiqué par les opérateurs historiques, ainsi que par les MVNO français, notamment sur le fonctionnement de son réseau ainsi que sur le fait qu’il ne respecterait pas son carnet d’obligation. Alors que le ministre Éric Besson avait récemment commandité de nouvelles mesures auprès de l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR), des mesures distinctes de celles faites par l’Arcep, l’Autorité se dit confiante et souligne que ces nouvelles mesures devraient conforter les conclusions qui ont été faites par ses soins directement sur le terrain.

Dans son communiqué, l’Arcep s’est même aventuré à dire que 92 % des stations relais de Free Mobile contrôlé fonctionnent effectivement si l’on se base sur les relevés de l’ANFR. À noter que le ministre Éric Besson avait remis en question les méthodes utilisées par l’Arcep pour mesurer la couverture réseau et le respect des obligations de Free Mobile.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER