Free Mobile respecte ses engagements selon l’ANFR
La fin de la polémique concernant Free Mobile semble arriver à grands pas. C’est du moins ce que laisse penser le rapport final de l’Agence nationale des fréquences (ANFR). En effet, dans son rapport définitif, l’ANFR indique que le nouvel entrant Free Mobile respecte ses engagements, confirmant donc au passage les vérifications de l’Arcep. De plus, l’ANFR souligne un point assez important. Ce dernier précise que Free Mobile n’est pas plus lent que ses concurrents en matière de déploiement.
L’opérateur Free Mobile peut enfin pousser un ouf de soulagement. Pris à partie par ses concurrents, qui jugent que ce dernier ne respectait pas ses engagements au niveau de la couverture, Free Mobile vient une fois de plus d’être lavé de tout soupçon et cela, grâce au rapport final de l’ANFR. Tel l’Arcep, l’ANFR indique que Free Mobile respecte bien ses obligations de couverture. Dans son rapport, l’Agence nationale des fréquences indique que le nouvel entrant présente le potentiel de couvrir 30,8% de la population métropolitaine, dépassant donc le minimum requis (27 %). L’audit de l’ANFR souligne que parmi les 979 stations contrôlées, 781 d'entre elles ont rendu à la fois un service de voix et de transmission de données.
De plus, l’audit effectué par l’ANFR a permis d’éclaircir un point des plus importants. En effet, l’Agence nationale des fréquences souligne que Free Mobile n’a pas pris plus de temps au niveau du déploiement de ses services comparativement à ses concurrents à l’époque ou ils s’étaient lancés.