Free Mobile ne livre plus de smartphone en cas de refus de crédit
Free Mobile a récemment annoncé une mesure qui devrait éviter les mauvaises surprises à ses clients. L’opérateur indique désormais dans sa FAQ qu’il ne procéderait à l’envoi d’un smartphone qu’après la validation du dossier de ses clients par CA Consumer Finance. Avec cette nouvelle mesure, Free Mobile évite donc à ses clients de devoir payer l'intégralité du prix d'un smartphone en cas de refus d'un crédit.
Il faut indiquer qu’auparavant, Free Mobile n’attendait pas forcément la réponse de l’organisme en charge du financement pour procéder à l’envoi d’un smartphone à ses clients. Dans ce cas de figure, si le client concerné n’a pas renvoyé sa demande dûment complétée dans les délais ou encore en cas de refus de crédit, l’opérateur prélevait le montant total de la facture en une seule fois, ce qui n’est pas vraiment évident pour tous les clients. En vue d’éviter ce genre de scénario, Free Mobile a donc décidé de modifier ses conditions et par conséquent ne plus envoyer de smartphone avant d’avoir la validation de la CA Consumer Finance.
Bien que cette technique permette désormais d’éviter aux clients de se mettre dans des situations délicates suite à un refus de crédit, cette dernière comporte un inconvénient de taille. En employant cette technique, les délais de livraison sont augmentés de manière considérable, puisqu’il faut désormais attendre impérativement la réponse de l’organisme de crédit en charge du client.