Free Mobile ne compte pas augmenter ses tarifs
Alors qu’il avait indiqué, à son arrivée sur le marché de la téléphonie mobile, que ses tarifs compétitifs seraient réservés à ses trois premiers millions d'abonnés, il semblerait que Free Mobile ne compte pas revoir sa politique. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le patron de Free, Xavier Niel, qui a clairement fait comprend que les tarifs actuels ne bougeront pas.
C’est lors d’une interview accordée à Capital que Xavier Niel a fait cette annonce, qui a de quoi faire trembler ses concurrents. Selon ce dernier, les tarifs pratiqués par Free Mobile ne bougeront pas et resteront au même niveau pour longtemps. Pour information, Xavier Niel avait annoncé au mois de janvier que ses deux premières offres seraient limitées aux trois premiers millions de clients. Cependant, il ne s’était pas avancé sur les conditions applicables au-delà de ce seuil. Dans son entretien, le patron de Free a souligné que l’opérateur avait pris ce repère pour pouvoir mesurer la consommation moyenne de ses abonnés et d’ajuster « éventuellement » ses prix.
Pour information, le premier forfait mobile proposé par Free Mobile coûte 19,99 euros par mois sans engagement ni mobile fourni et propose jusqu'à 3 Go d’internet ainsi que les SMS/MMS illimités et les appels illimités vers 40 destinations. La deuxième offre propose à ses abonnés 60 minutes de communications et 60 SMS pour 2 euros par mois. À noter que l'offre à 2 euros est gratuite pour les abonnés au triple-play.