Publié le  par Philippe

Free Mobile ne bride pas le flux YouTube selon l'Arcep

Free Mobile ne bride pas le flux YouTube selon l'Arcep

Alors que les consommateurs avaient fustigé l'opérateur français Free Mobile, notamment en affirmant que le quatrième opérateur bridait le flux YouTube, l'Arcep, le gendarme des télécommunications, a indiqué qu'il estimait que l'opérateur n'y était pour rien. Dans son rapport, l'Arcep souligne que les lenteurs ayant été constatées par les abonnés ne sont pas provoquées par Free mais plutôt par une congestion du réseau et un sous-dimensionnement des liens d'interconnexion entre Free et la plateforme YouTube.

L'Arcep a finalement blanchi l'opérateur français Free Mobile, qui s'était retrouvé dans une impasse suite aux plaintes formulées par ses abonnés et indiquant un possible bridage du flux YouTube. Pour rappel, un bon nombre d'abonnés avait sollicité l'aide du régulateur pour rapporter certaines lenteurs constatées lorsqu'ils souhaitaient utiliser YouTube durant les heures de pointe. Selon les initiateurs de cette polémique, l'opérateur Free Mobile bridait le flux YouTube pour favoriser d'autres services. Durant cette période, les abonnés préféraient faire usage de la plateforme Dailymotion.

Dans son jugement, l'Arcep a souligné que les lenteurs constatées n'étaient pas de la faute de l'opérateur, mais plutôt d'une congestion du réseau et d'un sous-dimensionnement des liens connectant Free et YouTube.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER