Publié le  par Philippe

Free Mobile : les méthodes de l’Arcep contestées par le ministre Éric Besson

Free Mobile : les méthodes de l’Arcep contestées par le ministre Éric Besson

Éric Besson, le ministre en charge de l’industrie, a remis en cause les méthodes utilisées par l’Arcep pour mesurer la couverture effective du réseau de Free Mobile. En effet, dans le rapport commandité par le ministre auprès de l'Agence nationale des fréquences (ANFR), rapport portant sur la couverture de Free Mobile, ce dernier a posé la question de l'adaptation de la méthode utilisée par l’autorité des télécommunications.

Alors que l’Arcep a réaffirmé récemment que Free Mobile remplissait effectivement ses obligations réglementaires en couvrant 28 % de la population, le ministre Éric Besson jette un pavé dans la marre en remettant en question les méthodes utilisées par l’autorité des télécommunications pour mesurer la couverture de la population par Free Mobile. À noter que l’Arcep avait effectué une nouvelle série de vérifications menées à la suite de polémiques sur le fonctionnement effectif du réseau mobile du nouvel entrant.

Bien que la méthode utilisée par l’Arcep pour mesurer le réseau de Free Mobile a été le même que celui utilisé pour les trois premiers, le ministre souligne pose néanmoins la question de l’adaptation de cette dernière pour un opérateur dont le déploiement repose principalement sur l’itinérance de ses appels.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER