Free Mobile : les abonnés signalent de gros problèmes d’accès à internet
L’opérateur Free Mobile se retrouve une nouvelle fois sous le feu des projecteurs. En effet, le nouvel entrant est à nouveau en proie aux plaintes de ses abonnés. Selon les informations obtenues auprès des principaux concernés, il semblerait que les abonnés de l’opérateur rencontrent de gros problèmes de connexion à internet. Remonté depuis le début du mois de septembre dernier, ce problème concernerait principalement les abonnés se situant en Ile-de-France. Alors que Free Mobile n’a donné aucune information à ce sujet, certaines personnes, dont des experts, soulignent qu’il pourrait s’agir ici d’un sous-dimensionnement des capacités d’interconnexion.
Depuis le début de mois de septembre, les plaintes des abonnés de Free Mobile n’ont cessé de pleuvoir à l’effet qu’ils rencontreraient de sérieux problèmes avec la connexion internet proposée par l’opérateur. Selon les nombreux témoignages recueillis sur les forums spécialisés, il semblerait que les principaux abonnés concernés par ce problème habitent en Ile-de-France. Dans leurs témoignages, les abonnés indiquent qu’ils se retrouvaient dans l’impossibilité totale d’utiliser le data, ou encore qu’ils ont constaté que le débit était fortement diminué, surtout en upload.
En vue d’aider les abonnés à faire entendre leur voix, le forum Universfreebox a lancé un appel à témoins et jusqu’ici, ce projet a récolté plus de 820 réactions d'internautes. Une pétition a même été lancée pour essayer de mettre fin aux problèmes de débit que rencontrent les abonnés de Free Mobile.