Free Mobile : la censure d’un reportage du magazine Capital soulève l’indignation
L’opérateur Free Mobile est une nouvelle fois sous les feux des projecteurs. En effet, près d’une soixantaine de journalistes et de producteurs de la chaîne de télévision M6 ont fait parvenir une lettre à la direction pour protester la censure et la déprogrammation d’un reportage portant sur l’opérateur Free Mobile.
Dans la lettre adressée à Nicolas de Tavernost, président du directoire de la chaîne et Thomas Valentin, directeur général des antennes et des contenus, les 57 journalistes, rédacteurs en chef et responsables de production salariés de la chaîne de télévision M6 ont protesté contre la censure et la déprogrammation d’un reportage provenant du magazine Capital et portant sur l’opérateur Free Mobile. Initialement prévu pour le 9 septembre dernier, le reportage a été repoussé une première fois au 30 septembre avant d’être reportée sans fixer de date. Les signataires de la lettre jugent cette situation comme étant un acte de censure pur et simple.
Pour le moment, il est difficile de déterminer la raison pour laquelle le reportage a été déprogrammé par la direction de la chaîne M6. Certaines personnes laissent entendre que cela a été fait pour que la chaîne M6 ne soit pas accusée de conflit d’intérêts.