Publié le  par Philippe

Free Mobile : entre 16 000 et 30 000 emplois

Free Mobile : entre 16 000 et 30 000 emplois

L’arrivée de Free Mobile, aurait permis de créer entre 16 000 et 30 000 emplois. C’est du moins ce que laisse penser une étude réalisée par deux économistes, nommément David Thesmar, professeur à HEC et Augustin Landier, professeur à l'ESC Toulouse, pour le compte de Free Mobile.

Face aux nombreuses accusations de dumping, de destruction de la valeur, ou encore de fragilisation d’une industrie déjà dans une posture délicate, l’opérateur Free Mobile semble s’être décidé à prendre les choses en main en vue de démontrer sa bonne foi. Pour y arriver, le nouvel entrant a commandité une étude spéciale portant sur l’impact qu’il a eu sur le domaine de l’emploi depuis son arrivée. Réalisée par les économistes David Thesmar et Augustin Landier, cette étude indique que l’arrivée de Free Mobile aurait permis de créer entre 16 00 et 30 000 emplois.

Dans un entretien accordé au quotidien Les Échos, David Thesmar souligne que l’idée selon laquelle la concurrence détruit les emplois n’est pas fondée en théorie économique. Selon l’économiste, Free Mobile aurait libéré le pouvoir d’achat des consommateurs en soulignant que l’économie réalisée par les personnes ayant opté pour les offres de cet opérateur, mais aussi pour les offres émanant des autres opérateurs en vue de faire de l’ombre au nouvel entrant s’élève à 1,731 milliard d'euros sur un an.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER