Free Mobile écope d’une mise en demeure de l’UFC-Que Choisir
L’opérateur Free Mobile vient d’écoper d’une mise en demeure provenant de l’association UFC-Que Choisir suite aux multiples problèmes qu’ont connus ses abonnés. Dans un communiqué, l’UFC-Que Choisir souligne que la mise en demeure de l’opérateur s’appuie sur deux points principaux, notamment le manque d’informations relatives aux pannes qui ont eu lieu tout dernièrement et une réparation vis-à-vis des abonnés lésés par ces événements.
Dans un entretien accordé au Monde, Alain Bazot, le président l’association UFC-Que Choisir a souligné qu’il est impératif pour les abonnés de Free Mobile d’avoir une information loyale sur ce qui se passe actuellement chez ce dernier, notamment au niveau des problèmes qu’a rencontré le nouvel entrant avec son réseau de télécommunication. Néanmoins, Alain Bazot indique que ceci n’est pas le cas, car Free Mobile ne leur offre pas assez d’information, ce qui a eu pour cause de laisser les abonnés dans le flou total.
Dans la mise en demeure adressée à Free Mobile, l’UFC-Que Choisir a également souligné que tout dysfonctionnement se présente comme étant une inexécution contractuelle. Dans ce cas précis, le consommateur a droit à une réparation. Une indemnisation est bien prévue dans les Conditions Générales d’Abonnement de Free Mobile. Cependant, cette indemnisation s’effectue sous certaines conditions.