Free Mobile compte subventionner les téléphones mobiles
Free Mobile vient d'annoncer qu'il était en pleine préparation du lancement de ses premières offres comprenant un téléphone mobile subventionné, soit à l'image des autres opérateurs présents en France. C'est du moins ce qu'a laissé entendre Maxime Lombardini, le directeur général de la maison mère de Free, dans un communiqué de presse. De plus, ce dernier a souligné que sa filiale ne cherche d'aucune façon à entrer dans la bataille que se livrent ses concurrents, à savoir Bouygues Telecom, SFR et Orange, pour être le premier à mettre en place un réseau 4G.
Dans son communiqué de presse, le directeur général d'Iliad a indiqué que les mois à venir seront principalement consacrés au déploiement des réseaux fixes et mobiles, mais aussi à des initiatives sur le marché encore peu concurrentiel des forfaits intégrant le terminal, soit le subventionnement des téléphones mobiles. Pour expliquer l'entrée en matière de Free Mobile dans ce segment, Maxime Lombardini s'appuie sur le fait qu'il y aurait actuellement une grosse partie marché sur laquelle Free Mobile n'aurait pas d'offre pertinente.
Sans préciser la date de lancement de la nouvelle offre, Maxime Lombardini a souligné que cette dernière devrait assurer à Free Mobile une croissance et une présence conforme aux objectifs du groupe à moyen terme dans le mobile.