Free Mobile bride YouTube et l’App Store
Les problèmes de téléchargement que connaissent les abonnés Free ADSL apparaîtraient également sur le réseau de Free Mobile. Selon les premiers recoupements d’information, ces problèmes seraient causés par un bridage de la connexion. Outre YouTube, ce type de problème concernerait également l’App Store, la plateforme de téléchargement applications d’Apple.
Dans une vidéo, le site Univers Freebox a montré comment un abonné de Free Mobile rencontrait des difficultés à visionner une vidéo sur YouTube directement depuis son mobile et cela, alors que le débit mesuré est théoriquement suffisant pour le téléchargement de cette dernière.
Pour démontrer qu’il existait bien un problème de bridage de connexion, le site a démontré qu’il était possible pour les abonnés de consulter une vidéo YouTube sans aucun problème en passant par une connexion VPN. Outre cela, il faut souligner que les abonnés d’Orange, qui utilisent pourtant le même réseau que Free Mobile vu que 90 % du trafic de ce dernier passe encore par l'interconnexion avec Orange, ne sont aucunement confrontés à ces difficultés.
Outre YouTube, les abonnés de Free Mobile rencontrent également le même problème en se rendant sur l’App Store, la boutique d’application en ligne de la marque à la pomme.