Free Mobile amorcerait ses grandes manœuvres avec Bouygues Telecom
L'échec de l'opérateur Bouygues Telecom au niveau de sa tentative de rachat de SFR n'aura pas seulement affecté le groupe de Martin Bouygues. En effet, Free Mobile pourrait notamment être intéressé par le réseau mobile de Bouygues Telecom au cas où ce dernier réussirait à acquérir SFR. Face à cet échec, Free Mobile doit continuer à trouver une solution afin de se constituer un réseau plus dense, car qu'il dépend encore largement de l'accord d'itinérance avec Orange.
Pour rappel, Xavier Niel, le grand patron de Free Mobile, avait réussi, de manière assez habile il faut l'avouer, à négocier un accord de rachat du réseau mobile ainsi qu'une partie des fréquences de Bouygues Telecom pour la somme de 1,8 milliard au cas où ce dernier aurait racheté SFR. Cependant, l'accord est tout simplement tombé à l'eau, vu que Bouygues n'a tout simplement pas pu faire cette transaction. De ce fait, Free Mobile est de retour à la case départ et doit désormais trouver une autre solution afin de ne plus dépendre de l'accord d'itinérance qui le lie à Orange.
Selon certains experts, il existerait actuellement plusieurs options offertes à Free Mobile, dont notamment retenter de racheter Bouygues Telecom. Néanmoins, une source proche du dossier affirme que cette solution ne serait pas envisageable par les deux groupes pour le moment. À défaut du rachat de Bouygues, les experts laissent aussi entendre que Free Mobile pourrait aussi envisager un accord de mutualisation des réseaux.