Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Free Mobile a connu une panne de deux heures dimanche matin

Free : panne de deux heures ce week-end pour les appels

Le réseau de l'opérateur Free a connu une panne ce dimanche qui empêchait la majorité des abonnés de Free de recevoir des appels. La panne a été résolue après deux heures d'intervention.

Alors que l'opérateur a annoncé respecter ses engagements de couverture (78 % du territoire couvert par le réseau de l'opérateur), une panne est survenue hier. Elle a affecté les appels entrants de la majorité des 10 millions d'abonnés du quatrième opérateur français.

Entre 10 h et 11h30 ce dimanche, il était impossible de contacter les abonnés de Free Mobile. On était automatiquement renvoyé vers un message « Free Mobile, ce numéro n'est pas attribué ». En revanche, les abonnés avaient toujours accès aux autres services de communication : SMS, MMS et Data. Ils pouvaient toutefois effectuer des appels, mais n'en recevaient aucun venant d'autres abonnés du réseau de téléphonie mobile.

Suite à cette panne, de nombreux utilisateurs ont fait part de leurs problèmes de mécontentements sur les réseaux sociaux et essayé d'en savoir plus sur la nature du problème. Les réseaux sociaux, comme Twitter, ont surtout reçu des messages de colères de nombreux abonnés face au manque de communication de l'opérateur. En effet, Free n'a pas annoncé être au courant du problème lors de cette panne.

L'opérateur a réglé la panne entre 11 h 30 et midi, l'ensemble des abonnés pouvait à nouveau recevoir les appels.


 

Free Mobile a connu une panne de deux heures dimanche matin

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER