Free fin prêt pour le lancement de son activité mobile
Free Mobile serait fin prêt pour le lancement de son activité mobile sur le territoire français. C’est du moins ce qu’a affirmé Le Figaro dans un article récent, en soulignant que le fournisseur d’accès à internet aurait largement dépassé les 27 % de couverture de la population. À noter que ce taux lui a été imposé par l’Arcep et il devait l’atteindre avant d’espère se lancer dans la téléphonie mobile. De plus, en ayant atteint ce taux, Free peut donc s’attaquer à accord d’itinérance avec l’opérateur télécom Orange.
Le Figaro indique également que Free, le fournisseur d’accès à internet dirigé par Xavier Niels, serait fin prêt pour le lancement de son activité mobile. Appuyant ses dires sur des sources industrielles proches du FAI, Le Figaro souligne que Free Mobile aurait dépassé le seuil de couverture, qui est de 27 %. Le quatrième opérateur est donc en mesure de lancer ses propres offres et cela, avant les fêtes de fin d’année. Le Figaro souligne un autre fait important : Free Mobile aurait embauché près de 1000 collaborateurs, dont 800 uniquement pour le support technique.
Le Figaro va encore plus loin en affirmant que Free Mobile ne fera pas de préréservation, comme cela avait été le cas pour la Freebox Révolution.