Free espère plus que jamais obtenir la quatrième licence 3G !
Maxime Lombardini, le directeur général du groupe Iliad, la maison mère de Free, a annoncé qu'il était toujours intéressé par l'obtention de la quatrième licence 3G en France, tout en rappelant qu'il ne voulait pas se contenter de devenir MVNO. Selon lui, cette alternative ne permettrait pas à Free de concurrencer les opérateurs de téléphonie mobile déjà en place.
A la fin du mois de septembre, l'autorité de régulation des télécommunications (Arcep), rendra son avis sur le mode d'attribution de la quatrième licence 3G.
Rappelons que le gouvernement français a demandé a l'Arcep de déterminer la meilleure alternative possible entre : un schéma d'attribution de l'ensemble des fréquences à un nouvel entrant, la séparation en plusieurs lots de la 4ème licence 3G, dont certains seraient réservés en priorité aux nouveaux entrants et aux opérateurs existants, ou une attribution en plusieurs lots ouverts à tous les opérateurs.
En attendant la décision de l'autorité de régulation des télécommunications, Xavier Niel, le directeur général délégué à la stratégie d'Iliad a affirmé que si Free obtenait la licence, la société serait en mesure de "faire économiser 1 000 euros par an à tout foyer où le père, la mère et un enfant disposent d'un forfait".