Publié le  par Philippe

Free compte installer ses nouvelles antennes sur les toits d’Arras.

Free compte installer ses nouvelles antennes sur les toits d’Arras.

L’opérateur Free Mobile se prépare déjà à faire son entrée dans la téléphonie mobile. En effet, Free, qui compte se lancer dans ce segment marché à l’horizon 2012, a tout récemment sollicité la ville d'Arras ainsi que le bailleur Pas-de-Calais Habitat pour une demande d’implantation de ses nouvelles antennes de relais sur sept sites de la cité Atrébate. Comme pour ne pas ranimer les inquiétudes concernant le possible danger des ondes électromagnétiques émises par ce type d’antenne, la mairie d’Arras a laissé entendre qu’une étude sera menée sur l’impact de ces implantations sur l'environnement avant qu’une décision ne soit prise.

Vu que Free Mobile tient déjà en main la licence, il y existe peu de chances que l’implantation de ces antennes lui soit refusée. Cependant, pour Bruno Chaput, qui occupe le poste de directeur urbanisme, foncier et de patrimoine à la ville, il y existe une infime possibilité qu’un site soit refusé à Free Mobile, vu que le dossier est toujours en cours d’instruction. Parmi les sites concernés, deux sont d’origines communautaires, notamment ceux du Pylône et de château d’eau, tandis que les autres relèvent du privé. Face à ces derniers, la mairie n’a alors qu’un avis consultatif.

  • Le principal problème qui pourrait barrer la route à l’implantation des nouvelles antennes de Free reste la puissance des ondes émises par celles-ci. Selon Célia Guillemin, responsable urbanisme, la ville ne peut s’assurer que Free Mobile respecte bien les normes en vigueur.

 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER